Je m’appelle Anne, passionnée depuis toujours par la relation humain-cheval !

Riche d’une longue expérience en relation d’aide auprès des plus fragiles, j’ai choisi de me réorienter dans l’accompagnement des personnes facilité par les chevaux.

Comme toute vie, la mienne a compté ses difficultés et ses passages à vide. Aujourd’hui je peux dire que je suis ressortie grandie de ces épreuves avec le besoin de transmettre à mon tour les clés qui m’ont permis de rebondir.

J’ai été intriguée et inspirée par la citation de Gandhi : « Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde ! ». De là, ma vision est née : « La paix commence à l’intérieur de soi ! », comme une invitation dans ce monde en chaos, à se reconnecter à soi grâce à la sagesse des chevaux !

En tant qu’équicoach, j’ai à cœur d’accompagner les humains vers une meilleure connaissance d’eux-mêmes car « Apprendre à se connaître mène vers une paix intérieure propice à des relations harmonieuses avec les autres ! »

Les chevaux sont de véritables partenaires car ils sont des modèles bienveillants et non jugeants du savoir vivre ensemble et de formidables caisses de résonance qui accélèrent les prises de conscience.

J’accompagne plus particulièrement toute personne en cheminement qui se sent en difficulté ou désireuse de progresser dans la connaissance de soi, et qui aspire à apprivoiser ses émotions et à entretenir des relations saines et authentiques.

Je propose des ateliers de groupe ou un accompagnement individuel.

Aucune connaissance des chevaux n’est nécessaire (On ne monte PAS à cheval !). La peur éventuelle vis-à-vis des chevaux est une belle occasion de pouvoir s’en affranchir, en toute sécurité dans le respect de son rythme.